Technosens

Partenaire numérique des gestionnaires du grand âge

Un enjeu sociétal

Offrir à nos ainés des espaces de vie adaptés et adaptables pour vivre heureux. Mettre le meilleur du numérique au service des acteurs du Grand Age pour leur permettre une meilleure prise en charge de leurs bénéficiaires âgées.
Technosens a pour ambition de devenir la plateforme de services de référence du bien vieillir en Europe d'ici 5 ans.

Un comité scientifique et éthique

Force de réflexion et de propositions au sein de Technosens, le Comité Scientifique et Ethique nous permet, de mieux comprendre les besoins et usages des personnes en perte d'autonomie et de leur apporter des solutions techniques adaptées.
Le respect de la personne et de sa vie privée sont au coeur de sa mission.

Un métier

Développer un environnement numérique de logiciels intelligents capable de relier les hommes et les technologies.
Des compétences humaines et scientifiques reconnues par différents labels, tels que:

  • le label IMAGINOVE pour le traitement de l'image,
  • le label ELOPSYS pour notre réseau sécurisé,
  • le label MINALOGIC pour notre système électronique et notre système embarqué.

Une force: nos valeurs

Adaptabilité

Technosens développe des solutions personnalisables qui s'adaptent aux capacités et aux contraintes de leur utilisateur. Le label Just Simple© délivré par Technosens garantit ainsi des équipements et des services accessibles à tous par leur simplicité et leur plaisir d'usage.

Ouverture sur le monde

En lien direct avec le monde social et économique, Technosens rassemble autour de son action de nombreux partenaires. C'est de la richesse de ces échanges que naissent les solutions que nous développons.

Communauté

Par son engagement, Technosens joue un rôle fédérateur auprès des professionnels de santé (EHPAD, hôpitaux, foyers logements), des partenaires sociaux (Collectivités, mutuelles) et des acteurs du domicile (Prestataires de services) dans la reconquête du lien social.

Innovation

Technosens accorde une importance capitale à la Recherche et au Développement de solutions novatrices et à forte valeur ajoutée en termes d'usages.

Technosens : une histoire

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas travaillé un seul jour de votre vie – Confucius

« Fondée en 2007, Technosens est née avec mon grand-père Alzheimer. À l'époque, impossible de lui permettre de rester chez lui. L'entrée en maison de retraite fut une souffrance pour toute la famille et surtout une fracture profonde puisque rien à l'époque ne permettait de garder le lien.

Après une année de travail acharné en 2006, je suis Lauréat du Concours National du Ministère de la Recherche Français et heureux détenteur d'une subvention qui me permet de déposer les statuts de Technosens et d'embaucher mes premiers ingénieurs informatiques.

Un comité scientifique et éthique est mis en place immédiatement pour que nos solutions soient humaines dans tous les sens du terme. On s'appuie sur nos "log": gérontologues, neurologues, sociologues,… pour que les sciences dites molles challengent les sciences dures. Après de nombreuses petites commandes, c'est en 2011 que nous décrochons notre premier grand contrat en connectant entièrement un nouvel EHPAD de 220 chambres. Après avoir connecté de nombreux établissements, nous rejoignons le groupe KRG / SeniorAdom pour enrichir notre offre et déployer nos solutions à l'international.

Pionnier de la Silver Economie, nous sommes aujourd'hui les seuls à faire profiter nos clients de 10 ans de retour d'usage pour toujours plus de confort, de sécurité et de plaisir d'usage. Nous concentrons nos efforts sur le développement de la première plateforme de services du médico-social, de la domotique à la télémédecine, qui offre à nos clients un environnement unique pour piloter son offre de services à l'attention des personnes âgées, de leur famille et des professionnels intervenants.

Nous croyons au Bien Vieillir et sommes convaincus que la solution idéale et économiquement viable s'appuiera sur un mixte entre des aides humaines et des aides technologiques.

Passionnés et experts, nous nous levons avec l'envie et la fierté d'améliorer tous les jours la vie de nos ainés en gardant, dans un coin de notre tête, qu'un jour nos solutions seront aussi pour nous… »

Thierry Chevalier Fondateur – Technosens

Appelez-
moi !